Salle des fêtes de Fontaines sur Saône : repas dansant
Illustration du savoir faire de l’équipe traiteur du Clos talançonnais, nous vous proposons un petit reportage sur le repas annuel de Fontaines sur Saône qui avait lieu à la salle des fêtes le 6 Mars 2016. Pour cette réception, nous avons rencontré Monsieur Yves Chatrouilloux le président de l’Union des mutilés et anciens anciens combattants, 33° section, qui organisait ce repas préparé par Pl Events : le traiteur de la salle de réception du Clos Talançonnais.
« Cette Union est la plus vielle association d’ancien combattants de France et d’Europe, elle est née il y a presque cent ans le 6 Novembre 1916!
Pour ce repas dansant nous recevons aujourd’hui 190 convives qui venaient de partout dont 76 auvergnats.
Pierre Laurent DAOUST de Pl Events a commencé à assurer la partie restauration-traiteur il y a 20 ans alors qu’il tenait à l’époque un restaurant à Sathonay Camp et pour cette réception, c’est encore lui qui régale les papilles des convives en 2016. »
Pour Yves Chatrouilloux, « Quand on a des gens super et de qualité, on les garde. Avec Pierre Laurent notre traiteur, on apprécie la qualité du repas, du service, son amabilité, sa diplomatie, on est content de travailler avec lui. »
Vous avez mangé quoi aujourd’hui ?
« Un gâteau de foie de volaille à la lyonnaise avec des mini quenelles. puis une cuisse de poulet fermier avec un gratin de courgettes à la tomate et un gratin dauphinois.
Et là nous avons le trou normand, puis nous allons manger fromage blanc ou Saint Marcellin et enfin on aura du framboisiers »
Etait-ce aussi bon que d’habitude ?
« Ho oui, d’ailleurs de nombreuses personnes sont venues me faire des compliments pour le repas…
Je tiens à signaler que nous sommes également fidèle à l’orchestre de Michel CHEVARIN, Michel qui est le neveu de Marius CHEVARIN ancien président de l’Union. »
Et force est de constater que l’ambiance est là, entre deux plats, la piste de danse de la salle des fêtes de Fontaines sur Saône semble presque trop petite pour accueillir tous les danseurs.
Pendant ce repas, nous avons aussi rencontré M. Champagne qui porte un insigne de l’artillerie.
Bonjour Monsieur , tout se passe bien ?
« Très bien c’est presque trop copieux… je plaisante, c’était excellent. Je viens ici chaque fois que je peux et rencontre souvent Yves à des cérémonies de commémoration. Nous bougeons souvent, cela nous maintient en forme. »
Un petit tour en cuisine ou cela chauffe vraiment, pas facile de cuisiner et de servir pour 190 personnes en même temps. Pierre Laurent et sa brigade sont sur le feu. Pour autant l’équipe a le sourire et plaisante facilement quand le service le permet. Une équipe que j’ai vue soudée et qui, comme ses clients est fidèle à Pierre Laurent depuis de nombreuses années.