Témoignage de mariage de Carine et Vincent de Limas prêt de Villefranche sur Saône
Bonjour Carine, pouvez vous nous parler de votre mariage ?
Vincent et moi, nous nous sommes mariés en Juillet 2O13 à la mairie de Limas et avons fêté cela au Clos talançonnais. Nous gardons un très très bon souvenir de notre mariage, tout était parfait notamment au niveau de la salle de mariage du Clos Talançonnais et il a fait beau donc c’était agréable …
Nous avions aussi loué un véhicule de 1929 au pétroleuses beaujolaises. Pour les photos de mariage, nous les avions pris un photographe et les avons réalisées dans le parc Vermorel à Villefranche sur Saône. Au niveau sonorisation, nous avions notre propre DJ, il n’a eu aucun soucis à s’installer, les aménagements de la salle sont vraiment bien conçus aussi à ce niveau. Par contre, nous avons trouvé un peu dommage qu’il n’y ai pas d’écran, il fallait amené son propre écran pour projeter films ou montages photos.
Nous avons préparé ce mariage et réservé la salle de réception 2 ans à l’avance car nous avions deux contraintes particulières : Je suis enseignante, nous voulions donc absolument une date pendant les vacances scolaires. De plus, nous avions déjà des enfants, aussi nous voulions que l’espace soit clos et sécurisé afin que les enfants puissent jouer sans nécessiter de surveillance particulière. A ce niveau louer la salle de réception du Clos Talançonnais nous a permis de répondre à toutes nos attentes car en plus cette salle dispose d’une pièce dédiée pour les enfants en plus des espaces du jardin. Comme nous somme de Limas, nous cherchions également une salle de mariage proche de Villefranche sur Saône.
Nous connaissions déjà cette salle de réception de nom et son service traiteur car à l’époque, mon fils faisait partie d’un club de sport de Gleizé qui est sponsorisé par Le Clos Talançonnais. De plus nous avions déjà participé à une soirée dansante où Pierre Laurent Daoust assurait le service traiteur et nous avions apprécié ce qu’il nous avait servi.
Pierre Laurent a été de bon conseil pour l’aménagement de la salle, nous lui avons expliqué combien d’amis et de famille nous avions et Pierre Laurent nous a fait une proposition qui était très bien. Notamment par rapport au positionnent des personnes âgées et des enfants. La sono était sur le devant avec le buffet, les tables étaient positionnées en forme de U avec la piste de dance au milieu. La seule chose un peu contraignante était le fait de ne rien pouvoir accrocher aux murs pour la décoration (depuis le Clos Talançonnais dispose d’éclairage des murs colorés variables permettant de répondre à cette demande).
Avant la réception elle-même où nous étions environ 100 personnes, amis et famille, nous avons prévu un vin d’honneur qui se déroulait sur la terrasse du Clos, l’ambiance avec les palmiers et parasols était super agréable, les manges debout habillés avec des couleurs égaillaient bien le vin d’honneur.
Nous avons beaucoup apprécié également d’avoir la formule avec le traiteur intégré qui nous a évité de choisir et nous a fait gagner du temps. Le service traiteur était vraiment très bien, autant en quantité qu’en qualité, avec un choix suffisant de plats.
En entrée il y avait un buffet très bien présenté, on en voit de plus en plus aujourd’hui mais c’était moins courant en 2013. De plus il y avait en plus des entrées des fruits dans une corne d’abondance et cela a bien plu à nos invités. Ensuite le plat principal était servi à l’assiette. Sur les conseils de Pierre Laurent, nous avions choisi des cardons qui étaient si bien cuisinés qu’ils ont plus au plus grand nombre y compris beaucoup de personnes qui ne pensaient pas aimer ce légume. Nous avons apprécié le service était super discret mais efficace.
Tout ces éléments nous ont permis de passer un super moment. Je suis très contente de ce mariage qui s’est vraiment déroulé comme nous l’espérions et je souhaite à plein de futurs mariés de vivre un aussi beau moment.